Pavé de presse L'Intransigeant, 21 décembre 1951. |
Argument: Clovis II (Jean Richard), fils de douanier et roi d’une île du pacifique du nom de Togalokar, apprend lors d’un voyage en France qu’une révolution vient de lui ravir son trône. Démuni, il accepte la proposition du directeur du cabaret « L’Abrégé » d’engager ses trois femmes (Les Peters Sisters) dans son établissement. (Quotidien Ce Soir, 30 novembre 1951)
Fiche technique: Trois faibles femmes est une opérette en 2 actes et 10 tableaux, mise en scène par Gilles Margaritis d'après un livret et des paroles de Serge Veber, André Hornez et Jean-Jacques Rouff sur une musique de Bruno Coquatrix. Chorégraphie de Marcel Bergé, costumes de J. Costet, décors de Pellegry et Grosbois. Première représentation le 21 décembre 1951 à Bobino (Paris).
Interprètes: Robert Piquet (Guy des Esclandes), Jean Richard (Le roi), les Peters Sisters (les reines), Zabeth Conti (Ginia), Nicole Delprat (Mado), Gisèle Frery (Lison), Denise Marvil (Denise), André Fumat (l'agent), Henri Labussière (le brigadier), Les Quat' Jeudis, ...
Quelques mots sur les Peters Sisters: Peters Sisters est un trio de chanteuses américaines, actif entre 1937 et 1963. Nées en Californie, Anne, Mattie et Virginia Peters, chantent à l’église dès leur plus jeune âge avant de débuter dans des cabarets de Los Angeles. Les trois soeurs sont remarquées par Eddie Cantor, le célèbre fantaisiste américain qui les engagent dans son film Nuits d'Arabie. À partir de 1949, les Peters Sisters entament une carrière internationale, tournent en Europe et sortent quelques disques en français et en allemand. Le trio se sépare en 1963. (Wiki)
Liens externes: BNF, ...
Programme du Théâtre Bobino, 1951:
Ticket d'entrée du théâtre Bobino:
Coupures de presse:
Article quotidien Ce Soir, 28 décembre 1951. |
Détail quotidien Ce Soir, 28 décembre 1951. |
Article quotidien Ce Soir, 30 novembre 1951. |
Détail quotidien Ce Soir, 30 novembre 1951. |
Extraits sonores de l'opérette "Trois faibles femmes":
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire