Argument: Pour ne pas vivre une fois de plus un amour sans lendemain, Jean décide d’aimer à distance une femme avec laquelle il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires. Alors qu’il s’épanouit dans cette relation d’un nouveau genre, excluant toute forme de jalousie et de souffrance, voilà que le mari décide de s’en mêler. Ce triangle amoureux se complique encore d’avantage lorsque la propre femme de Jean entre dans la danse. (Theatreonline.com)
Fiche technique: "Un amour qui ne finit pas" est une pièce en deux actes écrite et mise en scène par andré Roussin. Scénographie de Georges Wakhévitch, costumes de Jacques Heim, musique de Henri Sauguet, construction des décors par André Conil. Création de la pièce le 23 février 1963 au Théâtre de la Madeleine (Paris), reprise en 1964.
Comédiens: Huguette Hue (Juliette), Rosy Varte (Germaine), Christian Alers (Jean), François Guérin (Roger), Danièle Hénard (Blanche), Michèle Gérard
(Raymonde), Henri Labussière / André-Laurent (Un curiste).
Commentaires: Tant d'amertume et de naïveté découragée font courir à Roussin le risque de décevoir son public de rieurs sans que sa tristesse nouvelle lui en attire d'autres. En pleurant sur la fragilité du cœur après en avoir ri, il ne fait jamais que passer de l'enfantillage au chagrin de gosse. Il ne suffit pas de se désoler pour viser plus haut. " Je voudrais tant ne pas mourir ! ", gémit l'avant-garde ; " Je voudrais tant que l'amour dure ", gémit le Boulevard... Ces plaintes pareillement usées et impuissantes ne sont-elles pas le signe qu'il leur faut, à l'un comme a l'outre, sortir de soi ? (B.Poirot-Delpech - Le Monde, 27 février 1963)
Liens externes: Les archives du spectacle, ...
Programme du Théâtre de la Madeleine:
Photos de presse:
Coupures de presse:
Coupure de presse, 1963. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire